Répondre aux besoins de vos clients.

Pour que votre boutique en ligne puisse prospérer, vous allez essayer d’améliorer la vie de vos clients en répondant à leur besoin. Pour cela, vous allez mettre en avant l’usage de vos produits. Ceux qui combleront leur besoin.

Les personnes accordent de la valeur à beaucoup de choses. Leur temps a de la valeur. La famille, le couple sont des valeurs inestimables. Les échanges qui sont de l’ordre de la vie privée ou plutôt professionnelle créent des valeurs de partages vers une perspective positive. Sans oublier, tous les produits ou les services qui facilitent leur vie. Mais ils donneront toujours de l’importance à un produit ou un service qui pourrait combler un besoin urgent. L’esprit humain est ainsi fait, nous pensons plutôt à répondre à un besoin immédiat qu’à anticiper. 

Cible valeur produits

Répondre aux besoins actuels

Pour toucher votre client par rapport à vos produits, vous allez réfléchir à votre cible type. Bien connaitre les besoins de votre cible, cela vous permet de mieux mettre en valeur vos produits. 

Imaginons que vous souhaitez véhiculer des valeurs d’ordres écologiques. Naturellement, vous attirez vers vous des personnes qui adhèrent à ces valeurs, mais peut-être d’autres qui ne savent pas par où commencer. C’est donc important d’insister sur les bienfaits écologiques des produits. Mais également, les intérêts pour la santé du client, sans oublier d’argumenter sur l’aspect économique. Par votre expertise, vous contribuez modestement à conscientiser les personnes.

Trouvez votre clientèle  

Il est possible de répondre aux besoins d’un grand nombre de personnes avec des produits de faibles valeurs. Et inversement, il est également possible de répondre aux besoins d’un petit nombre de personnes avec des produits de valeurs plus conséquentes. Vous l’avez compris, au plus la valeur de vos produits est faible, au plus vous aurez besoin de toucher un public large. Et donc, d’informer au maximum sur les possibilités et les avantages qu’offrent vos produits. Alors que si vos produits ont une grande valeur aux yeux de vos clients, vous n’avez aucun besoin de toucher un public large. C’est ce qui se passe avec les produits de luxe que certaines personnes achètent pour afficher un statut social. Car la qualité et le prix justifient à eux seuls la valeur et suscitent donc l’achat. A contrario, des produits de masse se doivent d’être bon marché avec une efficacité redoutable. 

De la valeur ne signifie pas de la vente

Je ne veux pas vous démoraliser, mais vous devez partir du principe que, quelle que soit la merveilleuse offre que vous proposez, elle risque de n’intéresser que peu de monde. Heureusement, pour vous, il n’est pas indispensable d’attirer le monde entier sur votre boutique. Concentrez-vous sur les personnes qui sont sensibles aux produits que vous proposez. 

Ne vous efforcez pas d’attirer l’attention de tout le monde, mais ciblez les bonnes personnes au bon moment. Quand vous propulsez une publicité, vous allez volontairement la restreindre sur une cible particulière. Vous allez également, partager votre expertise sur des forums qui sont liés à la thématique de votre activité. N’oubliez pas de visiter et de laisser des commentaires sur des blogs traitant du sujet. 

Devenez un expert dans votre domaine

Si vous êtes fidèle à ce blog, vous savez déjà qu’il faut prendre soin des descriptions de vos produits. Être claire, répondre à un besoin est des bases élémentaires de la description de vos produits. 

Mais ce n’est pas suffisant. Vous devez participer socialement sur d’autres sites web et forum, afin d’y amener votre savoir, votre expérience, vos valeurs. Vous y rencontrerez certainement vos futurs clients. 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre «Lancez votre boutique en ligne»