10 Astuces pour votre boutique en ligne

Vous avez une boutique en ligne parce que vous avez décidé de vous diversifier. Le web s’est intégré dans votre sphère et dans votre quotidien. Vous souhaitez garder le même impact et transmettre votre expertise de manière authentique avec votre clientèle. Que ce soit dans votre boutique en ligne ou dans votre commerce, tout cela est possible. Vous pouvez garder votre humanité, vous pouvez tout autant partager sur votre passion et en restant vous-même. Voici 10 astuces à mettre en place pour votre boutique en ligne.

Pour entamer une journée sereinement, vous prenez le temps un moment d’observer ce qui vous entoure et vous remplit de joie. Et vous remplissez votre cœur de ce qui vous enchante et vous met de bonne humeur.

10 astuces pour votre boutique

1 Un moment pour vous

Il est essentiel de démarrer sa journée en prenant du temps pour soi-même. L’impact que vous avez envers vous-même et autour de vous est primordial. Ce n’est pas toujours évident à mettre en place. Néanmoins, c’est un contrat envers vous-même à la fois simple et redoutablement efficace que vous vous octroyez.

Cultivez votre identité!

Le rituel que vous mettez en place est une partie de votre identité. Prenez ce temps, pour observer où vous en êtes et ce que vous avez déjà accompli. Prenez le temps d’analyser un aspect de vous-même que vous souhaitez améliorer. Prenez le temps d’être là et ici pour vous-même et soyez bienveillant. Nourrissez-vous de la richesse que vous représentez. Ce qui sera impactant pour votre journée et qui vous fera avancer sur votre projet.

2 Votre passion

Quand nous sommes bien dans notre tête comme dans notre corps, il est plus aisé d’aborder son travail ou plutôt sa passion avec ferveur et naturel.

Vous prenez le temps de faire connaitre votre travail en dehors de la sphère internet. Lors d’événements ou de salons dans votre domaine d’activité, prenez le temps de les parcourir et d’assister à ceux qui vous semblent le plus adéquats. Vous pouvez ainsi au détour d’une conversation, nouer des contacts ou de futures collaborations.

Vous pouvez également promouvoir votre activité par l’intermédiaire de flyers choisis avec soin et correspondants à votre identité. Vous communiquez sur le ou les produits phares de votre activité et qui vous distingue de la concurrence. Vous ciblez la clientèle destinataire.

3 Votre image est importante

Afin d’avoir de l’impact auprès de votre clientèle et de ceux qui vous entourent, vous prenez le temps de soigner votre image.

Mettez-vous en avant, prenez la pose, souriez et mettez une photo de vous. Faites apparaître clairement et sans équivoque vos coordonnées. Par exemple votre identité, votre adresse, votre e-mail, votre numéro de téléphone, les heures de disponibilité du service client.

Lorsque les clients iront faire un tour du côté de votre site, vous leur offrez un cadre rassurant. Ils sauront qu’ils peuvent vous contacter pour des renseignements supplémentaires. Lorsqu’ils effectueront un achat, ils se sentiront en confiance au travers des éléments que vous aurez communiqués.

4 Une boutique en ligne

L’originalité a un prix!
Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents, c’est bien. Vous voulez un site original, cela vous semble évident et logique, cependant à force d’être trop différent cela peut être en votre défaveur.

Gardez en tête, que de nombreuses personnes, d’horizons divers seront sur votre boutique en ligne. Vous devez leur faciliter l’accès. Votre boutique en ligne doit être plus fonctionnelle que tape-à-l’œil.

5 L’orthographe, c’est sérieux

Personne n’est à l’abri de fautes d’orthographe ou de tournures de syntaxe. Il y a des logiciels qui peuvent vous aider, comme le correcteur orthographique. Vous pouvez également demander à une personne de votre entourage de lire l’article que vous avez écrit et qui vous aidera également à détecter des erreurs ou des tournures de phrases inappropriées. Cela vous permettra rapidement de savoir si l’article est compréhensible. Alors, prenez le temps de vérifier votre article, car si votre orthographe n’est pas prise au sérieux, vous risquez de ne pas apparaître dans les résultats de recherche de votre clientèle et votre article ne sortira donc pas du lot.

6 L’analyse de votre boutique

Vous pouvez faire appel à votre entourage ou alors votre prestataire de service le fera d’emblée de tester votre boutique en ligne et de réaliser une commande sur un produit. C’est en testant et en analysant le chemin qui est pris pour passer la commande que vous ou votre prestataire constatez ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas. Et avant de mettre votre boutique en ligne, vous aurez remédié aux tensions qui subsistent.

Faites un tour d’horizon sur votre site!

Vous pouvez également passer en revue votre site en évaluant l’activité de votre site, les sources de trafic d’où elles proviennent. Vous pouvez ainsi rapidement identifier des opportunités au niveau des ventes additionnelles. Peut-être que certaines failles ont fait ressortir les faiblesses de votre boutique en ligne. Alors, soit vous y arrivez seul et vous y remédiez rapidement. Soit, vous faites appel à votre meilleur prestataire de service pour renforcer votre présence en ligne. Réagir face à l’émergence de l’e-commerce

7 Des vidéos simples

Vous avez des descriptions de vos produits bien détaillés. Vous pouvez augmenter la valeur de vos produits en réalisant une vidéo simple et redoutablement efficace. Ces vidéos que vous intégrez en plus de la rédaction de vos différentes descriptions. Vous aidez ainsi plus facilement la clientèle à mieux comprendre l’usage de vos produits. Et, en plus, cela rajoute une plus-value sur votre connaissance des produits. La clientèle se sent plus en confiance et est rassurée sur l’expertise que vous communiquez. Vous donnez une meilleure image de votre boutique.

8 L’anticipation et l’évolution de votre site

Ré-évaluez votre boutique, surtout quand vous êtes occupés dessus chaque jour. Une petite révision des fonctionnalités est sans doute à envisager, car tout évolue rapidement. Et ce qui fonctionne aujourd’hui ne l’est peut-être plus demain. Essayez d’avoir une vision à moyen terme de votre activité. Est-ce que son ergonomie est plaisante et facile pour votre clientèle? Est-ce que les logiciels que vous utilisez sont corrects. Les ressources qui sont à votre disposition continuent-elles de réaliser les objectifs que vous souhaitez atteindre? Réfléchir, à ces différents aspects, vous aideront à anticiper et réaliser une meilleure évolution de votre site. Et à la clé, c’est la satisfaction du client qui en ressortira.

9 Relancer votre clientèle

Certains de vos clients n’ont plus pointé le bout de leur nez depuis un moment. Qu’à cela ne tienne, un avis de relance est magique. Prenez le temps de rédiger une lettre à leur attention et soignez la forme aux petits oignons. Vous pouvez les encourager à revenir vers vous en leur proposant un super bon de réduction sur une prochaine commande. Vous pouvez les encourager en leur offrant un produit surprise, grâce à leur prochaine commande. Vous pouvez les encourager en leur offrant exceptionnellement et sans un minimum d’achat, la livraison offerte à la suite de leur commande.

Mais surtout, offrez-leur l’opportunité de revenir vers vous en prenant de leur nouvelle.

10 Des compléments aux produits

Des clients hésitent parfois sur l’un ou l’autre produit et sont peut-être perdus.

Mettez-vous à leur place. Que pouvez-vous réaliser pour améliorer leur expérience sur votre boutique en ligne?

Mettez en avant des compléments aux différents produits qui composent le catalogue de votre produit en ligne. C’est en constatant ces complémentarités de produits qu’ils réaliseront des combinaisons. Ils souhaiteront profiter de cette occasion de commander à nouveau et de votre côté, vous augmentez significativement le panier des clients.

C’est une approche qui génère un meilleur taux de conversion.

Ces 10 astuces vont vous aider à faire le point et l’analyse de votre boutique en ligne. Une liste à garder près de vous.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

4 réflexions sur “10 Astuces pour votre boutique en ligne”

  1. leblogdespagnol

    super article! Très intéressant d’avoir une checklist claire et synthétique pour franchir les différentes étapes. merci

    1. Hello, en effet pour démarrer un journée ou une semaine de manière sereine. Quelques changements peuvent marquer la différence en suivant ces étapes 😉

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre «Lancez votre boutique en ligne»

%d blogueurs aiment cette page :