Oser réussir

Cet article participe à l’événement interblogueurs « c’est quoi la réussite pour toi ? » organisés par Marie du blog, Oser et Réussir.

J’ai choisi de participer à cet événement interblogueurs, car j’apprécie beaucoup la thématique du blog. D’ailleurs, je vous recommande vivement de lire l’article, booster tes ventes avec la méthode CAB.

Oser réussir

Le regard que je porte sur la réussite

Au départ, ce mot m’a paralysé, car il est puissant et il me semblait ne pas laisser place à l’échec.

Puis, en analysant de plus près et en observant autour de moi dans ma vie privée et professionnelle, la réussite évoque pour moi, prendre conscience de mes propres ressources, me faire confiance et que l’échec fait partie du processus vers la réussite.

Pour un environnement propice à la réussite et l’anticiper quoiqu’il se passe, c’est pour moi l’équilibre d’une liberté intérieure et matérielle retrouvée. Afin de me donner de nouvelles opportunités et de **me créer une meilleure perspective ** de ce que je souhaite réaliser dans ma vie.

Au moment où j’écris ces lignes, je réalise que je passe une partie de mon temps à faire ce que j’aime. J’ai créé de l’espace dans ma vie pour moi-même, mon couple, ma famille, mes loisirs, ma vie sociale… Je donne un sens à tout cela pour continuer à me développer dans les domaines qui me paraissent importants. Voilà, en quelque sorte ce que signifie la réussite pour moi aujourd’hui.

Que signifie oser et réussir pour vous ?

Une partie de mes clients pensent qu’il ne s’agit que de parler des objectifs de réussite de l’entreprise. Alors, je ne vous cache pas que c’est en partie vrai et ce n’est qu’une partie de l’échange. Le plus important pour moi, c’est la personne dans son entièreté qui me communiquera sa passion, son enthousiasme. Elle me fournira tout un tas d’éléments sur ce qu’elle fait naturellement. Elle transmettra sa réussite.

Vous aimez certainement votre travail et je suis sûre que vous aimez tout autant vos loisirs. Si vous aviez 24 heures en cadeau, comment le partageriez-vous ? En vous adonnant à votre loisir ? En passant du temps avec des personnes qui comptent pour vous ? En travaillant ?

Que feriez-vous avec ce bonus de 24 heures ? Laissez un moment à votre esprit s’imaginer cette éventualité. Écrivez ce qui vous vient à l’esprit. Ensuite, déterminez un temps proche pour atteindre ce que vous venez d’envisager !

La réussite se présente sous différentes formes et tailles

Il n’y a pas de petit succès ou de grand succès, ils se valent tous les deux. Car vous y avez mis les moyens pour y arriver, une force de caractère et une volonté à toute épreuve..

Au cours de cette année, Carlos (mon mari) et moi-même mettons en place deux blogs et avons décidé de travailler ensemble. Cela semble fou rien que de l’écrire. Pour mener nos projets à bien, nous suivons une certaine ligne de conduite, nous nous formons et apprenons énormément l’un de l’autre. Notre réussite s’appuie sur un objectif commun d’y arriver, notre travail au quotidien, la combinaison de nos forces et un zeste de détente aussi.

Les sportifs de haut niveau possèdent leur mesure de réussite et ils atteignent la réussite. Dans le monde scientifique, les chercheurs ont également leurs propres mesures pour atteindre la réussite. Et les étudiants, en raison de leur note, ont aussi la leur.

Je constate que les entrepreneurs ne mesurent pas leur objectif de réussite. La raison pour laquelle ils travaillent n’est pas toujours claire dans leur esprit.

Quand une entrepreneuse me dit : « je veux juste conseiller des clientes qui passent le pas de ma porte, car c’est que j’aime faire », cela ne ressemble pas un objectif SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporaire). Ce n’est pas assez clair et précis. Par contre, si elle dit : « je veux toucher 10 personnes par semaine sur ma boutique en ligne parce que les produits proposés répondent à un besoin spécifique, écologique, de durabilité et je les ai testés », c’est clair et précis. Elle peut voir et ressentir la réussite lorsqu’elle y parvient.

Oser réussir dans tous les domaines de votre vie

La réussite, je l’associe à la persévérance de soi au quotidien.
Elle revêt un caractère sacré et unique parce que je réfléchis à la mettre en pratique dans tous les aspects de ma vie. Cela m’aide aussi à donner un sens dans chaque partie qui compose mon existence et celle qui m’entoure. Si un domaine ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, cela pourrait affecter les autres domaines de votre vie. Par exemple, si vous n’êtes en bonne forme en ce moment, vous n’appréciez pas autant votre travail ou vos loisirs, parce que cela vous demande de fournir des efforts pour y arriver ou vous investir dans votre travail.

La réussite, c’est me permettre de choisir la direction de la vie que je veux mener et prendre la main de Carlos pour nos projets communs.

Oser réussir - La réussite

Place à l’action

Vous souhaitez vous lancer dans votre projet d’une boutique en ligne et d’envisager la réussite de votre objectif. Vous savez maintenant que la réussite dépend de plusieurs facteurs.

– Prendre le temps de savoir qui vous êtes, c’est prendre connaissance de vos valeurs.
– Prendre connaissance de vos ressources internes (qui vous sont propres), vos ressources externes (sur qui pouvez-vous vous appuyer : vos fournisseurs, vos prestataires de service, vos employés, vos collègues, vos connaissances), votre partenaire de vie et votre entourage.
– Prendre le temps de chercher une personne capable de vous écouter, de vous aider à clarifier votre objectif.
– Prendre le temps de définir votre intention de créer votre réussite.
– Transformer votre objectif clair et précis en réussite.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réflexions sur “Oser réussir”

  1. Merci pour tous ces conseils précieux ! C’est super que vous puissiez partager l’aventure du blogging à deux avec votre mari 🙂

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre «Lancez votre boutique en ligne»

%d blogueurs aiment cette page :