Tirez parti du plug-in gratuit Facebook de PrestaShop

Quel est l’intérêt de votre activité à tirer parti de sa présence sur un réseau social, tel que Facebook ? Les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants face aux propositions qui leur sont faites sur les différents canaux des réseaux sociaux. Au sujet de leur propre expérience du numérique, et notamment Facebook, cela peut paraître difficile de combler leurs attentes.

plug-in gratuit Facebook de PrestaShop

Vous avez tout intérêt à intégrer Facebook à votre boutique en ligne

En tant que commerçant, vous ne souhaitez pas vous disperser et perdre votre temps sur Facebook. Néanmoins, vous souhaitez attirer de nouveaux clients. Il est donc logique que vous envisagiez votre présence sur les différents réseaux sociaux. Cependant, vous vous posez peut-être la question de comment le réaliser sans trop perdre votre temps sur les réseaux sociaux, dont Facebook.

Depuis peu, vous avez mis en place votre boutique en ligne. Et c’est une bonne chose, car vous avez des clients qui consultent régulièrement votre e-commerce. Ils achètent vos produits sur votre boutique en ligne. Il est donc logique que vous commenciez à rassembler sur Facebook une communauté autour de votre activité commerciale et de vos produits. Vous augmentez ainsi votre présence sur ce canal. L’objectif étant d’attirer d’autres clients.

Nous savons le temps que cela peut prendre quand nous nous trouvons sur les réseaux sociaux. Vous allez donc concentrer vos efforts sur votre boutique en ligne et grâce au module PrestaShop Facebook, vous donnerez une meilleure visibilité de votre activité commerciale ainsi que vos produits.

PrestaShop-Facebook s’adresse aux commerçants qui veulent gagner du temps

Le module PrestaShop Facebook est disponible gratuitement sur PrestShop Addons. Il s’intègre depuis votre boutique en ligne qui est au cœur de votre écosystème.

Ce module vous permet entre autres de toucher de nouveaux clients et vous offrez une meilleure visibilité de votre boutique en ligne.

Que vous soyez un commerçant débutant dans l’aventure numérique ou un commerçant confirmé, le module tient ses promesses de simplicité et de rapidité.

Créer votre page Facebook

La plupart du temps, créer une page Facebook est réservé aux entreprises, à une marque, un produit.

De nos jours, il est important que tout commerçant, tout artisan, alimente sa page Facebook, ainsi que sa chaine YouTube. Cela vous sera fort utile pour vous promouvoir. À ce propos, je vous invite à lire l’article « Vendre sur Facebook, est-ce un choix judicieux ! ».

Vous vous identifiez et vous suivez les étapes de la création.
Vous invitez tous vos contacts à aimer la page de votre activité.

Par ce biais-là que Facebook sera un allié supplémentaire pour votre communication numérique. Facebook vous aidera à rassembler une communauté, à savoir une future clientèle autour de votre marque. Vous communiquerez une image de votre identité qui dégagera une image positive sur votre activité. Vous mettrez en avant ce que vous proposerez à vos futurs clients et que vous collecterez ainsi un public de fans.

PrestaShop — Facebook, une fonctionnalité facile à installer

C’est un plug-in ou une fonctionnalité facile à installer depuis votre PrestaShop. Sans trop d’effort, vous allez donc pouvoir intégrer l’écosystème Facebook à votre boutique en ligne.

Par la suite, il sera aisé de publier tout type d’information sur Facebook. Par exemple de diffuser des informations sur les produits que vous souhaitez faire connaitre auprès de votre public.

Installation de PrestaShop — Facebook

D’ailleurs, l’installation du module ne requiert pas de connaissance technique. Car si vous venez de configurer une nouvelle boutique, vous serez rassuré de savoir que le module PrestaShop Facebook est déjà préinstallé. À partir de votre page Module Manager, vous y avez accès.

Vous avez déjà une boutique. À partir de votre PrestaShop, vous vous rendez sur votre back-office. Ensuite, vous procédez à l’installation de Prestashop Facebook. Comme pour toute autre installation de module de plug-in.

Excepté, votre compte PrestaShop et votre compte PS Facebook, ceux-ci seront amplement suffisant pour finaliser l’activation de l’extension Facebook.

Première étape de la configuration

Afin de procéder à l’activation de votre service PrestaShop Facebook, vous commencez par vous connecter avec un compte PrestaShop Account. Vous suivez les étapes de la création. Une adresse e-mail est requise ainsi qu’un mot de passe.

Deuxième étape de la configuration

Cette étape vous permet la connexion de votre boutique en ligne à vos comptes Facebook afin de profiter des fonctionnalités du module. Vous suivez une à une les étapes d’identification Facebook Business Extension. Vous sélectionnez la page Facebook qui sera associée à votre boutique PrestaShop. Celle-ci sera votre vitrine de présentation de vos produits.

Si vous n’avez pas de page Facebook, c’est le moment d’en créer une et si vous ne disposez pas de compte publicitaire, vous en créez une pour réaliser la publicité de vos produits.

les bénéfices de PrestaShop Facebook

Quels sont les bénéfices que vous pouvez en tirer en installant ce module ? Grâce à ce module, vous pourrez mieux identifier vos clients potentiels pour les amener vers votre boutique en ligne. Vous pourrez avoir de meilleures campagnes publicitaires et seront donc plus efficaces. Vous pourrez être plus efficace, notamment par l’interaction entre votre page Facebook et votre boutique en ligne.

Les caractéristiques principales à retenir sont :
– la centralisation de tous vos comptes Facebook et de votre boutique PrestaShop sur une interface unique.
– l’installation automatique du Pixel et de l’API Conversion.
– l’exportation rapide et la synchronisation automatique du catalogue de vos produits.
– la possibilité de filtrer certaines catégories du catalogue avant la synchronisation avec Facebook.
– la création simplifiée de publicités dynamiques.
– l’intégration du plug-in Messenger sur votre boutique en ligne.

Pixel automatique et API Conversion

Le Pixel est un outil qui analyse le comportement des clients sur votre boutique en ligne. Cet outil permet de savoir entre autres les différentes actions menées par vos clients telles que l’ajout d’un produit dans le panier, la prise de contact par le biais d’un formulaire de contact, le lancement de la procédure de paiement avant de l’effectuer, la consultation sur la page d’un produit ou une page de destination, etc.

L’API conversion procède de la même façon que le Pixel à la différence qu’il le réalisera à partir du serveur. Pour vous assurer de leur bon fonctionnement, vous allez sur le bouton. .

Qu’allez-vous y gagner ?

Le module se concentre et vous aide à tirer parti de Facebook. C’est un canal supplémentaire dans l’essor de votre activité commerciale. Il vous aidera également au déploiement de votre boutique en ligne et de vendre judicieusement.

Les promesses tenues du module seront d’attirer le bon public, vos futurs clients et les amener à découvrir vos produits ; d’accroître la qualité de votre trafic en créant automatiquement des publicités qui feront mouche auprès de votre audience ; d’analyser l’efficacité de votre stratégie publicitaire afin d’augmenter vos ventes ; de communiquer et de vous connecter avec votre clientèle.

Ainsi, vous gagnerez en visibilité, car vous attirerez le bon public, votre trafic augmentera en qualité et vous fidéliserez un groupe sur Facebook. Vous aurez un meilleur taux de conversion, car vos e-visiteurs se transformeront en e-acheteurs et vous élargissez leurs expériences d’achat. Finalement, vous gagnerez en simplicité et en automatisation.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions sur “Tirez parti du plug-in gratuit Facebook de PrestaShop”

  1. Il est important de savoir mettre à profit tous les outils à notre disposition. Merci pour cet article qui explique comment mettre en place le module PrestaShop Facebook

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre «Lancez votre boutique en ligne»

%d blogueurs aiment cette page :